Les influenceurs : de véritables atouts pour vos stratégies de com’

En matière de marketing d’influence, on pense souvent aux blogueurs influenceurs. Ces nouvelles stars du web ont une forte présence sur les réseaux sociaux ou sur les blogs, et jouent d’une grande influence sur le comportement des internautes qui les suivent. Actuellement, il devient difficile de ne pas suivre l’actualité des influenceurs. Ils sont désormais introduits dans les stratégies marketing et de communication. En effet, presque toutes les grandes marques tendent à canaliser un étroit collaborateur avec ces acteurs influents. Avec sa communauté très conséquente, ils ont vraiment le pouvoir de booster votre image. Voyez à quels points !

Booster les ventes

L’intervention des influenceurs dans votre stratégie de marketing promet une forte croissance dans les ventes ou le lancement de nouveaux produits. En effet, ils n’ont qu’une seule obsession : agrandir leur communauté et avoir le plus de followers possible. Pour ce faire, ils sont prêts à tout. Et comme ils ont une grande influence sur ces followers, inutile de vous expliquer quel sera l’impact sur votre vente. Des petits conseils et un avis positif sur vos produits promettent un accroissement au niveau de la vente. Alors, si une marque est représentée par des influenceurs, elle serait belle est bien perçue par les internautes à 360°.

Une visibilité assurée

La première préoccupation des dirigeants est de se démarquer de ses concurrents. Avec l’aide des influenceurs, ce sera un jeu d’enfant. En effet, avec des centaines de milliers d’abonnés, votre message sera bien reçu auprès d’un public cible. Ainsi, vous avez la possibilité de développer la notoriété de votre marque. Un sondage démontre que pas moins de 89% des abonnés témoignent qu’ils ont découvert une marque par l’intermédiaire d’un influenceur. Après une intervention de ce dernier, il est logique que les abonnés aillent visiter votre site internet. Vous augmenterez ainsi votre visibilité et votre code de popularité sur Internet.

De la publicité à faibles coûts

La publicité a été depuis des siècles, une stratégie marketing très efficace, mais qui coûte cher. Effectivement, quelques secondes à la télé peuvent vous coûter des millions. Toutefois, sur le web en partenariat avec un influenceur, vous pouvez faire une publicité a seulement à quelques centaines d’euros, qui promettent de rapporter énormément de bénéfices. Cela vous permet également d’économiser votre temps précieux à créer de la publicité. Alors qu’en passant par un influenceur, il se chargera de tout en mettant à profit sa créativité selon votre entente.

Le story-telling : quand communiquer devient touchant
Comment prendre soin de son e-reputation ?