Créer le logo de son entreprise : une étape clé pour votre identité visuelle

La création d’un logo est une étape clé de votre réussite. Eh oui, ce petit détail peut avoir des impacts grandioses sur votre notoriété et sur votre chiffre d’affaires. Néanmoins, le choix peut être un vrai casse-tête. Pour trouver le modèle adéquat, il serait plus judicieux de faire appel à un professionnel.

À quoi sert un logo d’entreprise ?

Le logo entreprise est l’identité visuelle d’une entreprise. Il doit apparaître sur tous les supports de communication (en papier ou numérique). Il sert à donner une identité et une personnalité aux entreprises et organismes afin de se démarquer des concurrents. Il permet d’ailleurs de séduire et de cibler une clientèle, de valoriser l’image de marque et de différencier les produits, les services et les produits d’une firme. Le logo permet également de transmettre les valeurs de l’entreprise, ainsi que de rassurer les clients. Faites toutefois attention, car un logo de piètre qualité risque de renvoyer une image négative et freiner les ventes. Actuellement, vous avez le choix entre trois types de logo. Le logo typographique est composé de texte. Le logo symbole lui ne possède pas de partie typographique alors que le logo combiné regroupe les deux : le symbole et le texte.

Comment bien choisir son logo ?

Afin de transmettre de bonnes images, le choix d’un logo entreprise ne doit pas se faire sur un coup de tête. A priori, il faudrait sélectionner des couleurs en parfaite harmonie qui n’agressent pas les yeux et qui correspond à l’image de l’entreprise. Ensuite, faites travailler les formes pour séduire vos cibles. Et pour finir, étudiez minutieusement la typographie. La règle ? Deux polices au maximum ! Quoi qu’il en soit, le logo doit être intemporel, original, lisible et facile à mémoriser. Si vous avez des doutes, mieux vaut engager un expert qui vous accompagnera dans le choix de votre logo.

Qui peut créer un logo d’entreprise ?

De nos jours, sur internet, vous trouverez de nombreuses plateformes qui vous permettront de créer un logo gratuitement. Cependant, avec ces éditeurs, le choix est limité. Pour bénéficier d’une prestation sur mesure, mieux vaut faire appel à un professionnel compétent. Le graphiste freelance par exemple est un expert dans ce secteur. Grâce à son expérience, vous pouvez espérer un logo à votre image à un prix raisonnable. L’agence de communication offre également un bon compromis. Elle propose une solution clé en main aux entreprises faisant appel à ses services. L’avantage de recourir à un professionnel, c’est que vous recevrez en temps convenu un logo en version vectorielle qui sera toujours visible, quel que soit le format utilisé.

Comment créer des vêtements et accessoires personnalisés pour mon entreprise ?
Plaquette, affiche, flyer, kakémono : investissez dans du matériel visuel de qualité !