Quels sont les critères principaux en SEO ?

Qui ne souhaite pas avoir son site à la première page des moteurs de recherche ? Face à la révolution de la technologie, les moteurs de recherche configurent leur principe de sélection pour indexer chaque site. Pour réussir un site, créer son site et optimiser sa réputation impliquent le respect des critères seo.

Structure de site

Il serait nécessaire de comprendre les principes de base en seo au fur et à mesure qu’on développe ses expériences personnelles en gestion de site. La conformité de site est le premier critère pour être sélectionné par le moteur de recherche. En effet, à part utiliser l’adresse https, adopter un style Responsive Design. La proportion de la taille du site notamment de son aperçu avec tout type d’écran : ordinateur, tablette, mobile favorisent l’accès général au site. L’accès facile des internautes assure leurs visites pour peu de temps, le Responsive Design génère une lecture et un partage « rapide » d’informations surtout pour la version mobile. De plus, la légèreté des effets de codage permet la fluidité de lecture du site, c’est un des critères seo à ne pas négliger.

Les contenus SEO

Les contenus sont indéniablement vérifiés par le moteur de recherche avant qu’il octroie une indexation dans son propre classement. Un des principaux critères seo, la structure des contenus pour chaque page ne devrait pas connaître la moindre désarticulation. En fait, chaque page doit avoir son nom propre. Ses contenus représentent un article complet, quand ce dernier possède ses structures propres. Un article comprend un titre attirant de 40 à 60 caractères. Une metadescription de 140 à 160 caractères. Choisir quelques mots-clés à intégrer dans chaque paragraphe. Ces derniers sont des mots de première réflexion des internautes lors de la recherche sur l’internet.

Optimisation des contenus SEO

Une fois les contenus sont généralement rédigés, passer à l’optimisation pour répondre complètement aux critères seo. D’abord, produire un article pertinent avec des phrases courtes et claires qui répondent de manière naturelle le fond du titre. Ensuite, ajouter une image à l’article. De plus, créer un maillage interne, notamment des liens incluant un mot-clé ou le nom de pages qui renvoient à autre article du site. Après quelque temps de mise en ligne, la mise à jour des articles est nécessaire, du fait que le moteur de recherche honore les anciens articles venant d’être modifiés et relancés. Grâce à la date récente de modification, il les reclasse comme d’actualité. Ces critères seo sont les bases permettant d’avoir un meilleur classement dans l’internet. Il suffit d’attendre deux à quatre mois pour récolter les fruits de ces efforts. Toutefois, il faut suivre l’actualité de l’algorithme édité par chaque moteur pour ne pas dérouter de sa tendance.  S’y approprier en mettant à jour son site afin de garder toujours la meilleure position.

Pourquoi mesurer son trafic est-il indispensable ?
Combien coûte le référencement d’un site web ?