Stratégie SEO : le choix des mots clés à cibler

L’une des meilleures façons de faire croître une entreprise est par le biais de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), le processus d’apporter des changements pour augmenter la probabilité qu’un site Web soit classé pour des recherches pertinentes dans Google et d’autres moteurs de recherche. Pour réussir, vous devez commencer par choisir les bons SEO mots-clés

Établissez et comprenez vos objectifs globaux !

Avant de décider quels mots-clés sont les bons pour votre marque, prenez le temps de réfléchir à ce que sont vos objectifs SEO. La plupart des entreprises utilisent le référencement pour augmenter le trafic sur leur site Web, ce qui, à son tour, augmente les revenus, mais vous aurez besoin d’être plus précis que cela.

Par exemple :

Après combien de temps préfériez-vous voir les fruits de votre stratégie ? Le SEO est un acte pour le long terme et parfois vous avez à patienter plusieurs mois pour observer des résultats. Si vous voulez obtenir des résultats plus rapidement que cela, vous devrez choisir des SEO mots-clés de plus faible compétition et de plus grand volume.

Dans quelle mesure votre public doit-il être pertinent ? Êtes-vous axé au laser sur un public spécifique ou flexible par rapport aux types de personnes que vous rencontrez sur le site ?

De quel type de visites avez-vous besoin ? Préfériez-vous les clients qui achètent vos produits ou juste vous concentrer sur la notoriété de votre site / entreprise ?

Décidez d’un mélange de mots-clés tête et longue traîne !

Une fois que vous connaissez vos objectifs, vous devriez au moins pouvoir décider d’un équilibre entre les mots-clés « tête » et « longue traine ». Les mots-clés tête sont des phrases courtes, généralement de un à trois mots, associées à un trafic plus élevé mais aussi à une concurrence plus vive.

Les mots-clés longue traine sont des phrases plus longues, généralement des phrases conversationnelles qui ont moins de trafic mais moins de concurrence. Les mots-clés principaux sont meilleurs pour les stratégies à long terme, centrées sur le trafic, tandis que les mots-clés à longue traine sont meilleurs pour les stratégies à court terme, axées sur les résultats rapides. Vous aurez besoin des deux, en combinaison, pour obtenir les meilleurs résultats globaux.

Choisissez vos meilleurs mots clés !

À ce stade, vos meilleurs candidats devraient être une question de goût personnel. Vous avez réduit votre liste à des mots-clés ayant le plus de chances de vous rapporter les résultats que vous recherchez, alors pour l’instant, choisissez une poignée de SEO mots-clés que vous pourrez facilement optimiser (ou ceux qui vous semblent les plus intéressants).

Votre premier mélange de mots-clés ne sera pas parfait, mais il vous donnera une base solide que vous pourrez utiliser pour améliorer votre niveau de trafic encore plus. Portez une attention particulière à l’évolution de vos résultats dans le temps et n’ayez pas peur d’apporter des changements lorsque vous en avez besoin.

Pourquoi mesurer son trafic est-il indispensable ?
Combien coûte le référencement d’un site web ?